Interview de Laurent du site chauffage-solaire.biz

Bonjour et bienvenue pour cette nouvelle interview. Nous parlerons avec Laurent, un spécialiste du chauffage solaire qui nous en dira beaucoup. Pourquoi ? Comment ? Ou ? Tout y passe, il suffit de lire la suite pour tout comprendre !

Laurent, content de te retrouver parmi nous. J’aurais tout d’abord souhaité que tu te présentes pour qu’on sache un peu plus qui tu es. Que fais tu dans la vie ? Où habites tu ? Quels sont tes passions ? 

Merci pour l’invitation. Pour tout vous dire, je viens de Brest et je possède une entreprise dans tout ce qui touche le solaire, et donc forcément aussi le chauffage solaire. Niveau passion, j’aime passé des moments avec ma famille, c’est ce qui compte le plus pour moi. Sinon, je suis adepte du Stade de Brest au niveau foot, mais je ne pratique plus le foot, je suis un peu trop vieux maintenant, j’ai 48 ans.

Le chauffage solaire : tu peux nous en dire plus ? 

Le chauffage solaire marche, comme son nom l’indique par la lumière du soleil, grâce à des panneaux placés en dehors de votre habitation. La lumière va “frappé” le panneau, et ce dernier va produire de l’énergie et chauffer l’eau. C’est très simple et très rentable.

Pourquoi rentable ? 

Tout simplement que hormis le coût que représente l’installation de panneaux solaires, vous n’avez plus à vous soucier de votre facture de gaz ou électricité. L’énergie qui vient du soleil est gratuite et illimité. De plus les panneaux solaires sont de plus en plus performants et produits de très bonnes quantités d’énergies.

Un dernier mot pour les lecteurs ? 

Qu’en plus de produire une quantité d’énergie illimitée et gratuite, il faut penser à notre planète et le chauffage solaire est une énergie verte. Préservez la planète tout en réduisant vos coûts, voila l’idée et de plus en plus de personnes s’y mettent, alors pourquoi pas vous ?