Connaissez-vous OkCupid ?

Pour aujourd’hui pas d’interview, ni de conseils divers mais un papier pour exprimer une résolution ce début d’année ! Trouver l’amour ! Depuis un an je suis célibataire et c’est pour cela que j’ai décidé de vous parler de rencontre.

Pourquoi passer par un site de rencontre ?

Bon, ça dépend de l’histoire de chacun. J’ai déjà eu des relations longues via des rencontres sur internet comme quoi ça existe et donc on peut dire que ça marche, ensuite c’est l’histoire de chacun pour que ça dure. Dans mon cas je suis passé par les plus connus comme Meetic ou Easyflirt dans les années 2000, j’ai fait un tour du côté d’Attractive World qui me correspondait plus. Le fait de passer par un site de rencontre est pour moi un gain de temps. Mais cette année, je vais essayer le site OkCupid qui est peu connu en France mais est un leader dans le reste du monde. Je ne vais pas vous faire un test vous trouverez ce qu’il faut dans ce test assez complet.

okcupid-profil

Bon alors on y vient ? C’est quoi OkCupid ?

OkCupid est un site de rencontre américain qui possède des déclinaisons à travers le monde. Ce site propose de faire des rencontres en ligne sans débourser un sou. Toutefois il existe des options payantes si vous voulez améliorer votre expérience sur le site mais elles ne sont pas du tout indispensables.

La population que l’on y retrouve ainsi que les tendances sexuelles sont vraiment variées. Le site s’adresse à tout le monde est surtout les gens qui ne rentrent pas dans les cases. Ce que j’apprécie c’est le fait que le site soit en anglais. Pourquoi j’aime ? Cela permet déjà faire du tri. Ainsi on est sûr de trouver des français avec un minimum d’éducation. Alors évidemment connaissant le niveau des français en anglais, la sélection est rapide. Mais c’est aussi un petit point faible car du coup moins de profil français.
Comme vous l’avez compris, je ne suis pas dès ce début de janvier en mode chasse mais je compte prendre le temps pour essayer les services d’OkCupid et si je ne suis pas satisfait il existe les solutions que j’ai citées plus haut.