Comprendre ce qu’est l’isolation des combles

Quand l’isolation des combles n’est pas bien faite, vous risquez de perdre jusqu’à 30% de chaleur dans votre habitation, ce qui peut être problématique. En effet, vous devrez chauffer plus et augmenter votre facture énergétique. Je vous dit tout sur l’isolation des combles.

 

Pourquoi isoler ses combles ?

Isoler les combles possède de nombreux avantages et comme vous vous l’imaginer, le plus important c’est que vous pourrez faire baisser de façon assez incroyable votre facture. En effet, comme je l’ai dit en introduction, quand un comble n’est pas bien isoler, vous laisser passer beaucoup de chaleur accumuler chez vous, et forcément, vous devrez donc augmenter votre chauffage pour chauffer autant. C’est donc bien entendu dommage de ne pas isoler ses combles. Vous avez tout à y gagner, que ce soit au niveau économique, ou alors au niveau écologique. Et oui, on a trop tendance à l’oublier, mais si vous chauffer plus, ce n’est pas très bon au niveau écologique.

Comment isoler ses combles ?

Il existe plusieurs moyens d’isoler ses combles. Vous n’aurez qu’à choisir l’isolation des combles qui vous convient, et celle que vous jugez la plus économique :

  • Isolation par insufflation : On place directement dans les combles, l’isolant dans les points “chauds” pour éviter des déperditions.
  • Isolation par flocage : C’est ce qu’on appel aussi isolation par soufflage. C’est la méthode la plus répandue qui existe, et celle qui offre les meilleures garanties. On va mettre l’isolant sur tout le sol, et sur les murs. Avec cette technique, vous n’aurez plus aucun problème d’isolation. C’est la solution que je recommande.

Bien entendu que vous preniez l’une ou l’autre solution, le prix sera différent, et vous vous doutez bien que l’isolation par flocage est plus cher que l’isolation par insufflation. Et bien entendu, l’isolation par flocage est beaucoup plus intéressante que celle par insufflation.